Zee Rowen

Nom : Zee Rowen

Planète d'origine : Inconnue, peut-être Dantooïne...

Style de Combat : sabre simple, manche katarn ou perso Zee Rowen (sur JK3) et couleur de la lame variable.

Biographie : On ignore de quelle planète est originaire Zee Rowen, on sait seulement qu'il a été retrouvé bébé par des fermiers sur la planète Dantooïne.

Dans sa jeunesse, Zee s'aperçut qu'il pouvait déplacer les objets à distance par la seule force de sa volonté. Zee décida alors d'enquêter sur ce phénomène et c'est alors qu'il apprit l'existence des Jedi, des Sith et de la Force.

Guidé par celle-ci, il conçut son premier sabre laser (il trouva son cristal dans une des grottes à cristaux de la planète) mais, encore sans expérience, il eut la maladresse de l'activer au mauvais moment et cela lui coûta sa main droite. Depuis ce jour-là, Zee possède une main mécanique en alliage de duracier et de cortosis.

Bien des aventures passèrent, dont la période F.D.J.U., jusqu'au jour où il fit la connaissance de Kyle Katarn, qui était alors en mission pour la Nouvelle République, qui découvrit le lien de Zee avec la Force. L'ancien mercenaire invita Zee à rejoindre l'Académie Jedi de Luke Skywalker située sur Yavin IV. Le jeune homme accepta et accompagna Kyle Katarn quand celui-ci eut terminé la mission qui lui avait été confié.

Une fois sur la planète de l'Académie, Zee étonna les Maîtres par son calme et sa soif d'apprendre. Il devient rapidement un Chevalier Jedi ayant réussi ses Epreuves avec succès.

Luke Skywalker, satisfait par les talents prometteurs de Zee, lui confia le soin de monter une Académie annexe. Le Chevalier Jedi accepta la mission avec humilité et s'envola bientôt vers la planète Naboo pour y fonder la "Jedi League".

Par la suite, Zee, qui était encore Chevalier Jedi, devient Maître et le Leader de la nouvelle Académie Jedi.

Plus tard, Zee Rowen apprit le secret de ses origines grâce à un Holocron découvert lors d'une de ses missions : il était le descendant direct de la lignée de Revan ! Guidé par l'Holocron, Zee se mit à la recherche de son héritage, ce qui l'amena à trouver le célèbre costume de son ancêtre. Lorsqu'il enfila la robe de Revan sur lui, Zee fit une découverte importante. Dans la Force décuplée par le costume, il eut des révélations qui lui permit d'en apprendre plus sur Revan mais aussi et surtout sur ses motivations, ce qui l'aida à comprendre comment un Chevalier Jedi héroïque de l'Ancienne République ait pu devenir un jour Darth Revan.

Après environ trois années d'harmonie, avec des hauts et des bas, Zee Rowen ferma, avec regret et amertume, les portes de la Jedi League à la suite de disputes qui régnaient au sein de l'Académie.

Aujourd'hui, Zee est devenu un Jedi Gris, comme l'a été autrefois son ancêtre Revan. Désormais, il est le représentant de la Force Vivante et il n'est soumis ni à la Force Unificatrice, symbolisé par l’Ordre Jedi, ni au Côté Obscur, symbolisé par l’Ordre Sith. Ainsi, il peut cultiver son individualité, son libre arbitre et suivre ses propres pensées, rêves et convictions.

Skins : Darth Revan et Zee Rowen

Sauveur, conquérant, héros, bandit. Vous êtes tout cela et plus, Revan, et pourtant vous n'êtes rien. Finalement, vous n'appartenez ni à la lumière ni aux ténèbres. Vous serez seul à jamais.
-Dark Malak


Retour à l'accueil