Les Jedi Gris

Les Jedi Gris sont les représentants de la Force Vivante. Ils ne sont soumis ni à la Force Unificatrice, symbolisé par l’Ordre Jedi, ni au Côté Obscur, symbolisé par l’Ordre Sith. Ils cultivent leur individualité, leur libre arbitre et suivent leurs propres pensées, rêves et convictions.

Le Code du Jedi Gris :

-> Le Jedi Gris n'est libre que s'il connaît véritablement sens du mot "liberté". Il sait donc pertinemment qu'elle ne lui est pas acquise sans un minimum de devoirs et de responsabilités.

-> Le Jedi Gris n'est esclave que de ses idéaux et il est maître de ses pas.

-> Le Jedi Gris peut se permettre d'avoir peur, si toutefois il sait l'affronter avec force et courage. Car en aucun cas, le Jedi Gris ne doit demeurer en lâche.

-> Le Jedi Gris se doit d'éviter de souiller son coeur par le sentiment de la haine. Cependant, il ne doit pas oublier le mal qui a été fait pour autant. Ni haine, ni oubli.

-> Le Jedi Gris enclenche la lame de son sabre uniquement pour se rendre justice, ou bien defendre ce qu'il estime être juste et bon pour ceux à qui il souhaite rendre service. Nul n'a le droit de lui donner l'ordre de dégainer son arme, si ce n'est que sa volonté.

-> Le Jedi Gris sait aimer et il n'a pas peur de l'attachement. Même s'il sait pertinemment que la Force a le pouvoir d'ôter la vie de ceux qu'il affectionne.

-> Le Jedi Gris, malgré ses rancoeurs, doit savoir manier le pardon envers ceux qui se repentissent aussi bien qu'il manie le sabre contre ses ennemis.

-> Si la mort vient à frapper à la porte du Jedi Gris, il saura l'accueillir avec fatalité, et s'en ira rejoindre la Force afin de prêter main forte à ses frères d'armes. Laissant ainsi derrière lui encore un peu de sa présence auprès de ceux qu'il aime.

La Force Vivante

L’Equilibre de la Force ne peut se faire qu’en faisant appel à la Force Vivante. Si celle-ci est suffisamment forte alors le Côté Obscur, représenté par les Sith, et la Force Unificatrice, représenté par l’Ordre Jedi, ne sont plus en conflit mais vivent en harmonie au sein même de l’individu. En faisant appel à la Force Vivante, l’individu arrive donc à transcender la dualité qui existait auparavant au sein de la Force. Il n’y a plus de Côté Obscur, plus de Force Unificatrice, il y a juste la Force, unifiée au sein même de son esprit.

Retour à l'accueil